"Meurtre en bois" de René Richard

Nos folles amours



 

 

Mise en scène

de Stéphane Barbati

 

avec

Anne-Marie Leloup

Audrey Pacary

Stéphane Clairfond

Yves Frébault

Eric Greco

 

 

 

 

 

Pièce présentée dans le spectacle "Nos folles amours" le 8 octobre 2010 à l'École de Provence à Marseille et le 29 octobre 2010 à la Salle du bois de l'Aune à Aix-en-Provence.

 

"Meurtre en bois" de René Richard : Albert, nouvellement employé par les De Prandeau, surprend une conversation entre Madame et un éventuel amant ou il est question d'abattre le vieux. Il va alors tout faire pour éviter le drame.


Les De Prandeau sont un couple aisé menant une vie routinière. Lui, homme d'affaire d'un certain âge est en mouvement perpétuel. Elle, jeune et jolie, passe son temps à chercher à l'occuper. La femme de ménage vive, très drôle et malicieuse est une personne qui s'est plutôt bien adaptée dans la maison qui l'emploie. Quant à l'homme à tout faire, très drôle également, il est le contre point de la femme de ménage. Nouvellement employé, c'est un nerveux à l'allure nonchalante. Et enfin, l'amant c'est l'homme de la situation, un bel homme, viril comme on en fait plus, un vrai !

 

Pour voir les photos, cliquez ici.

Nos folles amours - parution du 28/10/2010 dans la Provence
Nos folles amours - parution du 28/10/2010 dans la Provence

L'avis du public :

 

Emilie : Un super spectacle! On se régale et on passe un très bon moment. Les acteurs sont bons dans leur rôle, les dialogues sont excellents et les cascades à mourir de rire. Franchement pour passer une bonne soirée faut juste y aller. "Très agréable - Nous avons bien apprécié ce spectacle. Les acteurs sont à la hauteur et à l'aise dans leur rôle, bon moment de rire..."

 

Sophie : Allez y!! Non seulement vous passez 1H30 à rigoler pendant la représentation mais à chaque fois que vous vous remémorez les scènes du spectacle, le sourire vous revient immédiatement aux lèvres.La troupe prend visiblement un réel plaisir à nous divertir. Bref, un excellent moment à ne pas manquer :)

 

Céline : Une soirée très agréable où l'on rit du début du spectacle jusqu'à la fin. des répliques pleines d'humour et d'esprit et des acteurs au "top". Il faut y aller de toute urgence, mieux que les anti-dépresseurs!!!

 

Rémi : Une superbe comédie avec de bons comédiens... Beaucoup d'humour pour passer une bonne soirée.

 

Denise : J'ai bien aimé votre spectacle. Une soirée de bonheur à rire et sourire. Le dialogue, la mise en scène, l'interprétation de tous les comédiens. C'est un mélange bien réussi. Toutes mes félicitations à toute la troupe. Surtout continuez à nous faire rire et n'oubliez pas de nous informer de vos prochains spectacles.