"Mon Isménie" d'Eugène Labiche

Mon Isménie

 


 



Mise en scène

de H. Rossetti et S. Barbati

 

avec

Sophie Ramat

Eric Greco

Stéphane Barbati

Yves Frébault

Anne-Marie Leloup

Audrey Pacary

 

 

 

Pièce présentée dans le spectacle "Labiche rencontre Thareau à Marseille" les 21 mars et 25 avril 2010 au théâtre de l'Oeuvre, Marseille.

 

Mon Isménie met en scène un père (Vancouver) possessif et autoritaire bien décidé à ne pas laisser partir sa fille Isménie en âge de se marier. Ce père à la jalousie maladive, invente les stratagèmes les plus vils pour éloigner les prétendants. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'ingénieux prétendu Dardenboeuf. Le promis est fortement appuyé par la tante Galathée, vieille fille richissime, qui prend les amoureux sous son aile...

 

Pour voir les photos, cliquez ici.

 

Quelques Commentaires :


Sur billetreduc : "Très agréable - Nous avons bien apprécié ce spectacle. Les acteurs sont à la hauteur et à l'aise dans leur rôle, bon moment de rire..."

 

Sur le site d'Artsenik : "Superbe représentation, simple et concise, sans se prendre la tête, le tout dans un cadre agréable. Bravo ! Continuez !!"


Sur le bruno's blog : "Nous avons vu deux comédies, “Voisins de palier” et “Mon Isménie”, présentées par la compagnie Artsenik au théâtre de l’oeuvre ce dimanche. A deux pas de la Canebière ce petit théâtre à l’italienne de 200 places est un véritable joyau."